Ce jeudi 19 décembre, en fin de matinée ou l’après-midi, les élèves et l’équipe éducative se sont retrouvés dans la salle « événementiel » pour la fête de Noël.

Transformée en véritable salle de spectacle grâce aux élèves de Bac Pro SN aux lumières et à la sono, la scène du lycée a vu défiler plusieurs talents :

• Mathis en Term Bac Pro SN à la batterie
  • Laurine en Term Bac Pro ASSP nous a interprété « Shallow » de Lady Gaga
  • Thiphaine également en Term Bac Pro ASSP a rejoint Laurine pour chanter « Donnez-moi » des Frangines.
  • Anaïs en 2nde Bac Pro MRC avec « A nos souvenirs » de 3 cafés gourmands.
  • Et l’équipe de profs accompagné à la guitare électrique par M. Blein, nous ont offert un remix de bons classiques !

Une autre partie du spectacle était assurée par les 2nde Bac Pro MEI qui avaient travaillé la musique électro avec le groupe Parka Valentine, grâce au financement de la Région Rhône-Alpes Auvergne et au partenariat avec la Presqu'Île. A la suite de la restitution de ce travail, c’est Parka Valentine qui a investi la scène pour offrir aux élèves, un showcase. Quelques photos ici.

Mère Noël, Père Noël et même les lutins avaient fait le déplacement pour animer les deux représentations. C’est eux qui ont notamment accueilli sur scène, différents intervenants extérieurs :

• M. Seux et M. Jourdain responsable du Secours Catholique d’Annonay ont reçu un chèque de 1000 € correspondant à la vente des lumignons de l’opération « 10 millions d’étoiles » par les deux classes de seconde Bac Pro MRC. Cette vente est un nouveau record ! Bravo à ces vendeurs déjà au top !
  • M. Seux a également reçu les cartes de Noël réalisées par des élèves de Term CAP AEPE. Ces cartes ont été offertes lors de la veillée de Noël à des prisonniers d’Alsace.
  • Deux bénévoles du Secours Populaire d’Annonay sont aussi reparties avec les jouets collectés durant le mois de décembre, des chocolats et des cartes de Noël réalisées par les 3 classes de 3ème Prépa Métier.

D’autres élèves ont également été remerciés pour leur participation à différentes manifestations : Encore les deux classes de 2nde Bac Pro MRC pour la vente de produits Yves Rocher au profit du Téléthon ; Elisa, Angélique, Tom, Loé, Simon, Tony, Lilian et Emma en Term Bac Pro Vente pour leur présence lors de la collecte de la Banque alimentaire au Super U d’Annonay ; et tous les élèves mais aussi le personnel et les enseignants qui ont participé à la collecte pour le Secours populaire d’Annonay.

Bravo à tous pour la réussite de cette fête des talents et pour les diverses actions de solidarité menées pendant cette période de Noël !

Il y avait moins de monde mais ce fut aussi un temps fort de Noël au lycée, un petit groupe s’est retrouvé le vendredi entre 12h et 13h pour un temps de célébration avec notre aumônier. Le Père Michal nous a notamment fait découvrir une tradition de Noël polonaise « l’Oplatek », pain azyme que l’on partage en se disant PARDON, MERCI et S’IL TE PLAIT.