Les élèves de la classe de seconde Métiers du Pilotage et de la Maintenance d'Installations Automatisées étaient en visite à la librairie la Parenthèse à Annonay jeudi 16 mars dans le cadre du dispositif « Jeunes en librairie » qui prévoit de faire connaître aux élèves les acteurs de la chaîne du livre.

Cette visite fait suite à une rencontre en janvier avec la libraire Camille Glaizal, qui, à cette occasion leur avait fait découvrir les différentes facettes du métier de libraire, ainsi que son parcours et son amour des livres.

Cette fois, elle leur a présenté son lieu de travail, ses rayons, ses choix éditoriaux.... Enfin, ils ont pu, chacun choisir librement des livres et les emporter chez eux.