Grâce à un partenariat proposé par la société VÉOLIA, intitulé Eco-geste, les élèves de la classe de seconde CAP OOL sont fiers d'avoir réalisé une bonne action pour notre planète!
Éco-geste proposait de récolter de vieux manuels scolaires, revues, magazines, livres, prospectus ou simplement du papier dans le lycée et auprès des élèves pour les faire recycler auprès de VÉOLIA, entreprise qui gère et valorise les déchets.
Ils ont réussi à préparer deux palettes avec plus de 1000 livres récoltés.
Les élèves ont été agréablement surpris par l'impact de leur action puisque les collèges de Notre Dame d’Annonay et de St Joseph en Val d'Ay de Satillieu ont participé à l'action.
Dans le cadre de leur CAP Opérateur logistique, les élèves ont ainsi pu découvrir concrètement les règles de la palettisation et ont participé au filmage de la palette. Un bon entrainement pour leur futur stage en entreprise.
Merci à Agnès Moulin et Gilles Giraud pour leur implication dans l’organisation et à l’ensemble des personnes qui par leurs dons ont contribué à la réussite de ce projet.
Une belle initiative à renouveler.eco geste

ECO GESTE V3

ECO GESTE V2