Jeudi 18 novembre 2021, une réunion post bac était proposée à toutes les familles et élèves de terminale.

L’objectif : prendre un temps pour rappeler les différentes possibilités d’orientation après le bac pro, montrer les outils à disposition sur Ecole Directe pour s’informer, et surtout présenter la plateforme unique d’inscription dans le Supérieur : Parcoursup.

L’orientation Post Bac est un moment important. Elle n’est pas forcément naturelle et demande du temps, de la réflexion. Abandonner le confort de la vie scolaire peut faire peur. Les doutes et les incertitudes peuvent durer longtemps. Aussi les jeunes retardent le moment du choix en poursuivant des études par défaut ou en se laissant guider par des avis sans réfléchir.

L'un des points importants est de savoir dédramatiser cette question en gardant à l'esprit que l'orientation se construit tout au long de la vie. Tout n'est pas joué en fin de Terminale.

Au lycée Marc Seguin tout au long de l’année la communauté éducative est là pour aider les élèves.

Rappelons que cette première étape de parcoursup consiste à s’informer et découvrir les formations.

Retrouvez toutes les possibilités d'études par filière ici