Exceptionnellement il n’y n’aura pas de cours lundi 2 novembre. Si votre enfant est interne, l’internat aura été informé.

Les nouvelles directives, très tardives, font que nous devons prendre du temps pour revoir l’accueil des élèves. Il nous était aussi demandé de n'accueillir votre enfant qu'à partir de 10h pour que l'on prépare l'hommage du monde éducatif. Les transports scolaires ne voulant pas modifier leur fonctionnement, l'organisation de la journée avec des contraintes incompatibles, devenait impossible.

Il sera donc accueilli dans l’établissement le mardi 3 novembre à 8h.

Nous vous informons que nous débuterons par un hommage au professeur lâchement décapité par un islamiste désireux de vouloir faire plonger notre société dans l’obscurantisme.

En France, comme dans toute société civilisée, chacun a le droit de s’exprimer, de critiquer, de croire ou de ne pas croire. Ces libertés d’expression et de croyances sont fondamentales et strictement encadrées par les lois de la République.

Le lycée Marc Seguin, comme n’importe quel établissement scolaire, fait partie de cette République et a pour mission d’ouvrir les esprits des élèves qui lui sont confiés afin qu’ils comprennent le monde qui les entoure et apprennent à vivre ensemble.

Aucune religion n’est au-dessus de ces lois. Laïcs ou croyants de toutes religions se doivent de respecter les lois républicaines

La religion est du domaine de l'intime et du privé. Soutenir le contraire revient à vouloir maintenir l'Homme dans une ignorance digne du moyen âge, époque que notre société a heureusement dépassé depuis longtemps.

La république Française est une et indivisible.

Les enseignants continueront à faire leurs cours selon les programmes définis au niveau national, et demeurent parfaitement libres de leur pédagogie en accord avec le Directeur. Aucun parent n'est en droit de contester cela, ni de soustraire son enfant du moindre cours au nom de principes religieux, quels qu’ils soient.

Les professeurs ont mon total soutien.

Je suis certain d’avoir le vôtre pour défendre la Liberté, l’Egalité et la Fraternité.

Jean-Louis Baudier, Directeur.