Les élèves de la classe de seconde ASSP participent au Prix de littérature Chronos avec les membres des Amis de la Bibliothèque qui sont ravis de se joindre à notre projet.

Proposé par la professeure documentaliste Agnès Moulin. Ce Prix propose aux participants de lire 4 ouvrages ayant pour thème les relations entre les générations, la transmission du savoir, le parcours de vie, la vieillesse.

C’est au CDI que les élèves accompagnés de leur professeur de Français ont découvert les livres et les auteurs de la sélection 2022 : « Ces petits riens qui font une vie » de Pierre Antilogus, Jean-Louis Festjens, « La commode aux tiroirs de couleur » de Olivia Ruiz, « Les trois vies de Suzana Baker » de Philippe Amar, et « Un air de Dolce Vita » de Joëlle Loeuille.

Les Amis de la Bibliothèque ont animé la séance et présenté les ouvrages pour donner aux jeunes l’envie de découvrir les livres, de se plonger dans la lecture. Un geste bien souvent oublié.

La séance s’est terminée par le choix d’un livre. Des rencontres, des challenges, des débats seront proposés aux lecteurs tout au long de l’année, jusqu’au vote final qui aura lieu au mois de mai 2022.