Les élèves de la section logistique du lycée Marc Seguin ont collaboré avec les membres du Rotary Club pour gérer les flux de marchandises récoltées lors de la banque alimentaire qui s’est déroulée ce week-end dans 7 grandes surfaces d’Annonay et Davézieux.

Ils se sont vite emparés du projet et ont proposé une organisation des flux en utilisant « l’entrepôt-école » du lycée. Les équipes se sont réparties entre le pôle « réception » de la marchandise récoltées avec les transpalettes à conducteur porté, les « trieurs » avec un élève référent par catégorie de produits pour le tri des marchandises, la mise en stock dans les palox , un inventaire des quantités récoltées par catégorie en fin de projet, le déplacement des palox pleins et leur gerbage, avec les chariots rétractables, dans une zone transit avant l’expédition et le chargement, avec le chariot frontal et  le transpalette, dans une semi-remorque mise à disposition par l’entreprise Brossiers. Un planning a été pensé pour une organisation fluide sur la journée du vendredi.

Nos jeunes professionnels ont passé un bon moment et peuvent être fiers de leur mobilisation et solidarité. L’équipe pédagogique a également profité de ce projet pour faire ressortir des cas pratiques et partager un moment hors classe conviviale et appréciable.