La cérémonie de remise de diplôme du baccalauréat a eu lieu dans la salle évènementiel du lycée, le vendredi 24 novembre 2023, en présence de Mr David Ferrand, le chef d’établissement, des professeurs, des personnels, des élèves et des parents.

Près de 200 personnes ont répondu présent. Il faut savoir que la dernière cérémonie de ce type remonte à  2019. Aussi, l’équipe vie de l’établissement a fait les choses en grand. La cérémonie a débuté sur un solo avec à la batterie Mathis ancien élève du lycée, accompagné ensuite par le groupe Zinc’N Chil qui a rythmé toute la soirée.

Mme Carole Coste, professeur, a ouvert la cérémonie, rappelant que certains avaient passé plus de 6 ans dans le lycée s’ils étaient entrés en 3ème. M. David Ferrand, directeur, a rappelé le taux de réussite de 95,5 % et des 72 % de mentions pour cette promotion. « Ce diplôme vous a préparé à exercer un métier spécifique en vous ouvrant les portes du monde professionnel ou à poursuivre des études en enseignement supérieur… Notre société n’a jamais eu autant besoin de gens sérieux et respectueux capables de s’adapter aux changements qu’ils vivront ».

Puis chaque professeur principal a procédé à la Remise des diplômes aux élèves présents.

Pour finir la soirée un rafraîchissement a été servi accompagné d’un buffet durant lequel ces jeunes adultes ont fêté leurs retrouvailles avec quelques éclats de rire se racontant de nombreuses anecdotes de leurs années au lycée, et parlant de leurs projets de vie.

Ceux qui n’avaient pu faire le déplacement pourront retirer leur diplôme au secrétariat du lycée.