Anaïs Cotte, co-gérante de la micro crèche "Ptits bouts de Malice" située à  Saint-Appolinard est venue à la rencontre des élèves de terminale CAP AEPE (accompagnants éducatifs petite enfance).

Cette structure permet d’accueillir 10 enfants en simultané âgés de 2 mois et 1/2 à 6 ans, et peut prendre en charge des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique.

Cette intervention fut l'occasion de faire découvrir aux élèves les démarches nécessaires à la création d'une micro-crèche. Telles que la recherche de locaux, le financement, les travaux et les liens avec la PMI (Protection maternelle et infantile).

Cette rencontre a également permis aux élèves de concevoir d'autres possibilités et évolutions professionnelles. En effet, l’échange a été fructueux, Mme Cotte expliquant qu’elle-même est titulaire du CAP AEPE. Les élèves ont pu s’exprimer et poser leur question. De nouvelles perspectives s’offrent désormais pour ces futures professionnelles.