Le jeudi 4 avril, les élèves quittent leur lycée en début de journée pour se rendre au musée des Confluences de Lyon et y visiter l'exposition intitulée "à nos amours".

L'exposition, à la fois riche en contenu et interactive, a réussi à les fasciner et à développer leur imagination.

Grâce à leur discours adapté, les guides ont permis aux élèves d'oser poser des questions. Les premiers espaces de l'exposition entrainent les visiteurs dans une zone en forme de cœur, où les sens sont sollicités, avec une multitude d'émotions pour le cœur, les yeux et les oreilles.

Cette visite représentait l'aboutissement d'un travail en commun entre les programmes d'EPS, d'arts appliqués et de biologie, qui avait pour thème le corps et la santé. Chaque élève a apprécié cette visite.

La journée s’est poursuivie par une traversée de Lyon en bus jusqu’à la maison de la danse. Les élèves ont pu assister au spectacle : Témoin. Une soirée inoubliable avec 20 étoiles du hip-hop sur scène. La performance et la présence des danseurs ont impressionnées les élèves qui ont pu s'interroger sur la préparation et les exigences d'un spectacle, sur les capacités et la résistance du corps.

Le Musée des Confluences et la Maison de la Danse de Lyon sont des partenaires précieux non seulement pour la qualité des formations qu'ils proposent mais aussi pour les évènements culturels qu'ils organisent. N'oublions pas de remercier la Région Auvergne Rhône-Alpes qui a rendu possible cette journée en financant le transport.

Bienveillance, ouverture, bravo ! Les élèves ont vraiment apprécié.