Le mardi 14 mars, l’équipe pastorale du lycée Marc Seguin a organisé un concert téConcert Gab 2moignage pour les classes de secondes.

L’artiste Gab est un jeune rappeur lyonnais, qui a décidé d’écrire des textes qui invitent les jeunes par son art et son témoignage à s’interroger sur leur vie, sur la quête de spiritualité, sur l’impact écologique de nos modes de vie, sur la liberté, sur la violence et l’intolérance.

Nous avons invité cet artiste pour qu’il puisse aussi témoigner de sa vie, la façon dont il vit sa foi et son art et sur ce qui l’a poussé à se lancer dans le rap.
"Un soir de janvier 2019, alors que je ne trouvais plus de sens à ma vie et que je terminais de regarder Walk the line, un film sur la vie de Jonnhy Cash, j’ai ressenti un appel très fort à me libérer de moi-même, à être vrai et à oser témoigner." Grâce à des amis, il apprend alors que le groupe Glorious va lancer à Lyon une école de musique et de création artistique, l’école Pierre. Le voilà alors parti pour un an de formation ! Gab, issu de la toute première promotion de l’école, se trouve conforté dans son choix et décide de se lancer pleinement dans la musique.

Les concerts ont eu lieu dans l’enceinte Concert Gab 1du lycée Marc Seguin. Les secondes de Saint Denis sont également venus vivre ce concert.
Gab était accompagné sur scène de deux autres artistes de son équipe : Zita et Shinazuka.

Un bon moment placé sous le signe de la convivialité et du partage.

Merci à l’équipe pastorale du lycée représentée par Théophile Gottfrois et aux professeurs.